Tatiana Vilela dos Santos - Game designer

Game designer & artiste numérique

Master 1 Arts plastiques, promo 2014

" Après ma Licence Pro Métiers du jeu vidéo, j'ai suivi une première année de Master en Pratiques plastiques contemporaines à l'Université Paul-Valéry puis ma deuxième en Multimédia Interactif à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Déjà intégrée au milieu professionnel du jeu vidéo avant ma licence en tant que Game Designer dans différentes entreprises, j'ai fait usage des enseignements de l'Université Paul-Valéry pour développer la dimension artistique de mon travail. Je crée depuis des œuvres ludiques interactives, lors de résidences artistiques, que j'expose tout autour du monde. Une liste complète de ces travaux est disponible sur le site mechbird.fr. J'enseigne par ailleurs cette approche artistique et tangible de la conception de jeu dans différents établissements d'enseignement supérieur. "

Dernière mise à jour : 17/10/2023