PRAXIS - Phase I

Le Mercredi, 27. mai 2026 -
18:00 - 21:15
La Maison des Chœurs - Site St-Charles
Événement gratuit sur inscription  

Mercredi 27 mai 2026  - 18h - 21h15
Université de Montpellier Paul-Valéry, site Saint-Charles, jardin d'hiver et Maison des Chœurs

Miranda vous invite à découvrir Praxis - Phase I, un événement convivial qui marque une étape clé du projet de recherche-création Praxis, soutenu par Miranda et lancé en octobre 2025.
Pensé comme un moment de partage avec le public, cet événement s’organise en deux temps complémentaires :

18h - Exposition et concert - Jardin d’hiver, site Saint-Charles 2

Une présentation des enjeux, des recherches et des partenaires du projet Praxis, suivie d’un concert électroacoustique.

20h - Opéra-comique - Maison des Chœurs - Place Albert 1er

Représentation de l'opéra-comique Annette et Lubin (Justine Favart, 1762), dans le cadre de la sortie de résidence de la Compagnie Théâtre du Matin.

Au plaisir de vous y retrouver !

À propos de PRAXIS

Praxis est un programme de recherche-création interdisciplinaire mené conjointement par l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Montpellier (ENSAM) et l’Université de Montpellier Paul-Valéry. Il cherche à explorer les relations entre espace, son et écoute, à travers la conception d’une structure acoustique mobile pensée comme un véritable « écrin sonore ».

Le projet s’articule notamment autour de trois axes : la restauration d’un clavecin historique, la recréation de l’opéra-comique Annette et Lubin, et une collaboration avec le GMEA - Centre National de Création Musicale d'Albi-Tarn.
________________________________

Organisé par Patrick Taïeb et Benjamin Frouin dans le cadre du projet PRAXIS, soutenu par Miranda. Labellisé Moment Miranda.

Université de Montpellier Paul-Valéry | ENSAM | CRISES | RIRRA 21 | IRCL | Centre National de Création Musicale GMEA | THÉÂTRE DU MATIN | Maison des Chœurs

Dernière mise à jour : 06/05/2026