Le master 2 "Métiers de la production cinéma et audiovisuel " de l'université Paul-Valéry Montpellier 3 organise les États généraux de la production en région Occitanie.
Avec l'installation récente de studios de France Télévision à Vendargues et la multiplication des tournages sur notre territoire, la région Occitanie semble être une terre d'accueil attractive pour la télévision et le cinéma. Mais quel sens peut-il y avoir aussi à produire depuis cette région même, et comment l'ensemble des acteurs peuvent-ils contribuer à faire grandir ensemble ce secteur professionnel ?
Afin de dresser un état des lieux précis du secteur et de suivre l'évolution de la production dans notre région, l’Université Paul-Valéry Montpellier 3 organise, à travers son Master 2 "Métiers de la production cinéma et audiovisuel", les deuxièmes États Généraux de la Production en région Occitanie.
Ce rendez-vous, porté en collaboration avec l’APIFA (Association des Producteurs Indépendants de la Filière Audiovisuelle en Occitanie), est l’occasion de suivre, chaque année, l'évolution de la production audiovisuelle, cinématographique, de l’animation et des nouveaux médias dans notre région. Il permet également de mettre en place un choix d'indicateurs, de faire un travail d’analyse et de favoriser les échanges entre acteurs du secteur pour déterminer les objectifs de l’année 2020.
Trois tables rondes sont au programme de l'édition 2019 :
- Comment créer un tissu professionnel fort et interconnecté ?
- Comment faire de l'Occitanie une région idéale ?
- Le contrat d'Objectifs et de Moyens : point de départ ou point d'arrivée ?

Vendredi 27 et samedi 28 septembre 2019
La Panacée - Montpellier
Entrée libre sur inscription







